Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voir le monde

Rechercher

25 novembre 2008 2 25 /11 /novembre /2008 13:59



Il y a fort longtemps, un féroce dragon vivait dans les marécages de St. Lawrence, harcelant la population de Jersey. Mis au courant des épreuves que subissaient ces gens, le seigneur de Hambye en Normandie décida de tuer le monstre et de libérer les insulaires de ce terrible fléau.

Le courageux seigneur vînt à Jersey et y accomplit sa tâche. Mais la nuit suivante, profitant de son sommeil, son machiavélique écuyer le tua et repartit en France emmenant avec lui la tête du dragon. Il raconta alors à la dame de Hambye que le dernier vœu de son maître avant de mourir avait été qu'il l'épousât. L'écuyer fut accueilli en héros et son plan fonctionna. Mais sa conscience coupable finit par le trahir : une nuit, il parla pendant son sommeil. Il fut jugé et condamné à mort.

La dame de Hambye ordonna qu'on édifie un énorme monticule à l'endroit où son mari avait trouvé la mort. Cet endroit par la suite prit le nom de 'La Hougue Bie', 'Hougue' étant probablement un dérivé du vieux norvégien 'Haugr' (signifiant monticule), quant à 'Bie' peut-être est-ce le diminutif de 'Hambye'.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour et Bienvenue dans ma communauté"Le champ du monde". Je voudrais profiter de ce contact pour rappeler que les sujets"politique" et "adulte" seront exclus. Cette parenthèse faite je vous présente à nouveau  mes vœux de bienvenue et vous accepte avec un très grand plaisir. A + tard .Dracip
Répondre
T
<br /> Eh bien merci de ton acceuil et à très bientôt pour de nouvelles aventures !<br /> <br /> <br />
Z
Et oui ! L'inconscient a parlé ! Freud était passé par là.
Répondre
T
<br /> Insonscient, subconscient, je suis en plein dans le sujet en lisant le fameux nécronomicon...<br /> <br /> <br />
F
Un gros bisou à mon grand frère et une bonne soirée<br /> Flo
Répondre
T
<br /> <br /> Doux bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> @ très vite ma charmante tite soeur.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Beau le conte.Bonjour, je passais, toc..toc  ,comme dit une bloggeuse,"Dracip frappe à la porte". Je trouve un très bon blog, du genre que j'aime bien .Si cela vous tente, j'aimerai bien vous avoir dans ma communauté "Le champ du monde".<br /> "On choisit ses amis, pas ses ennemis". Bonne soirée.Dracip.
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour les compliments et ravi que le blog vous plaise.<br /> <br /> <br /> Je trouve que "champ du monde" ça sonne bien. Je vais voir de quoi il en retourne et j'adhererai peut être à cette nouvelle communauté.<br /> <br /> <br /> La dernière citation est vrai en tout cas...Mais parfois, nous choississons nous même notre ennemi mais c'est là, un long débat.<br /> <br /> <br /> <br />