Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voir le monde

Rechercher

3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 18:33

J’ai enregistré rapidement ce petit morceau avec la Samick SG.

Je n’ai pas pris le temps de poser sur le papier ce que j’ai joué donc il y a forcément des erreurs rythmiques. J’ai utilisé en grande partie la technique du « palm mute » qui consiste à étouffer les cordes avec la paume de la main qui assure la rythmique. La difficulté de cette technique très commune est le bon dosage dans l’étouffement. Trop étouffé, on entend plus qu’un grattement, pas assez et on libère trop les accords.

J’ai utilisé pour ce titre pas mal d’effets :

-Une modulation assez forte qui transpose la hauteur du son d’origine vers le haut ou le bas. Le taux d’effet de mixage est assez important dans mes réglages.

-Une grosse réverbération du son pour simuler l’acoustique d’une grande enceinte sportive (c’est beau de rêver !)

Ensuite, j’ai aussi utilisé du delay type  ping-pong (le son prend du retard en alternance entre la gauche et la droite). J’ai calé ce delay sur 1s (c’est assez conséquent)

Il y a d’autres effets incorporés à ce morceau dont un léger chorus, un effet flanger, etc etc…

 

Pour les principaux effets, j'ai utilisé le zoom G1 N et pour l'enregistrement le micro Boss.

Pour télécharger le fichier, c'est ici : Z2-1 Z2-1

Partager cet article
Repost0

commentaires