Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voir le monde

Rechercher

19 décembre 2006 2 19 /12 /décembre /2006 19:32

Il est dit que les dieux finirent par s'en aller

Dans leur panthéon

Et laissèrent les gens de mon peuple désemparés

Ils sont partis pour de bon




Je fis de même, partant enfin sur le Chemin

Traversant fleuves et vallées

Je fis la connaissance de nouveaux humains

Mais aucun, aucun ne me ressemblait



J'avais dans ma mémoire

Toutes les légendes de ma jeunesse

Et je les racontais prés des feux de camp, au soir

Mes yeux parfois s'emplissait de la douce tristesse



Je prenais plus que je donnais

Mes os se gravèrent de nouveaux sorts

J'écoutais plus que je ne parlais

Je devint aussi physiquement plus fort



Mon chemin me mena dans d'étranges contrées

Déchirées par des luttes sans merci

Pullulant d'Orques et de Trolls de sang, assoiffés

Aucun humain ne parvint à être mon ami



Alors je continuais à voyager

Sous le Soleil et sous la Lune

Des humains, je me méfié

Mon coeur était lourd d'amertume




Et puis, je finis par rencontrer un clan

Dans le chef se nommait Uther

Roi d'un clan chancelant

Pourtant, il voulait lutter contre les monstres de Malterre

Pour découvrir le poeme précédant celui ci, rendez vous dans la Tour du Nord :  ici


Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
C'est prenant ton histoire. C'est le fameux Uther ?
Répondre
T
Honnetement, quand j'ai écris la rime proprement dite, j'ai bien pensé au fameux Uther Pendragon. Mais non, ce sera une personnage différent de celui que l'on rencontre dans les récits de la table ronde ou ailleurs...enfin nous verrons...
F
Bravo à vous deux, vous êtes extraordinairesGros bisousFloPS: pour mon problème ne t'en inquiètes pas frérot tout passe
Répondre
T
Merci FloJe suis sincerement touché du compliment et je pense que Maja le sera tout autant.J'espere que tout passe, je l'espere...Gros bisous ma soeur
M
Coucou Treize !Cette fois-ci, je l'ai bien lu, et je dois te dire, que le récit s'enchaîne  bien... Dans ce poème, je sens le druide vraiment solitaire, il se bat seul contre des ordres d'ennemis assoifés de sang et de guerre et Uther va devenir enfin son cmpagnon, je sens que je vais devoir relevé un grand défi pour le prochain extrait... Enfin, cette histoire nous dit bien qu'il faut être patient pour trouver la bonne personne avec qui poursuivre notre chemin... Le druide guerrier est remplit de sagesse... ;)Bises mon poète. Maja.
Répondre
T
Maja, je sais que tu vas relevé le défi haut la main...fastoche pour toi...lol<br /> Merci pour les corrections grammaticales que tu as effectuées<br /> Je ne dirais pas que j'ai hate de lire la suite, sinon tu vas l'écrire maintenant. Je vais donc contenir mon impatience et toi, prendre du repos...lol<br /> Gros bisous ma magicienne