Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voir le monde

Rechercher

6 décembre 2006 3 06 /12 /décembre /2006 05:56
J'ai appris le nom de chaque oiseaux
De chaque animaux
Aucun arbre, aucune plante
N'existe sans que mon etre le ressente

Ma magie vient de la connaissance
Et bien entendu
De la Nature, la plus grande des puissances
Les dieux m'ont parlés, et j'ai tout entendu, tout vu

J'ai appris le language des animaux
Je peux me déplacer en eux
Du poisson, comme des oiseaux
Je peux etre comme eux

Dans mon corps est gravé
La connaissance et de puissants sorts
Seul un entité peux y échapper
Tu l'appelles malmort

Je n'ai pourtant pas tout appris des dieux
Beaucoup, je l'ai appris sur le Chemin
Quand j'ai fait route vers mon destin
Mes yeux ont vu tant de lieux...

Si à ton tour, tu veux, ta propre magie, étendre
Apprends d'abord le langage des vivants
Ensuite, c'est celui des morts que tu dois comprendre
Enfin, il faudra graver dans tes os, les images du soleil couchant

Je vois dans tes yeux, que tu ne comprends point
Et que tu ne le pourras pas
Ni aujourd'hui, ni meme demain
Ma malédiction c'est cela

Les dieux m'ont donné fragments de leur savoir
Mais dans un meme temps, il m'ont maudit
J'ai obéis alors à leur bon vouloir
Ce n'est que bien plus tard, que j'ai vraiment compris

Rien avec les dieux n'est gratuit
Que ce soit savoir ou simple don
Tout chez eux, a un prix
Je le sais dans mon corps, au plus profond

Tu as aujourd'hui beaucoup appris
Bientot, je te parlerais de mon voyage
Et du jour, ou vers les montagnes, je suis partis
Un voyage si long, sans age

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Avec les dieux c'est donnant-donnant !
Répondre
M
Coucou mon poète !!Qu'il est donc sage le dieu guerrier... mais ça vient de me passer comme ça par la tête, a t'il un nom ? Peut-être que tu l'as dit, mais je ne me rappelle plus. En tout cas, il est très prêt de la nature ton druide, je comprends où il puise toute sa sagesse, les arbres et animaux ont vu bien des choses que ceux qui ne comprennent leurs langages ne peuvent savoir.  J'aimerais bien le connaître également, dommage qu'on ne soit pas dans ce genre de société à l'écoute de ceux qui murmurent. Ton poème est magique et j'aime suivre ton histoire en poème. C'est original. Un gros bisou pour toi. Maja.
Répondre
T
Il n'a pas de noms. Normalement, il devrait en avoir plusieurs vu que son histoire s'étalera sur plusieurs ages de l'humanité seulement, je ne lui en est pas trouvé qui me plaise.
T
Je n'attends que cela apprendre le langage des vivants, et le langage des morts, faudra que le druide guerrier m'aide à y comprendre quelque choses et le parler.  <br />  <br /> Bonne nuit compagnon... d'aventure et ne rêve pas trop à mon avatar ;)
Répondre
F
très joli texte  AurélienBisous et bonne soiréeFlo
Répondre