Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voir le monde

Rechercher

1 décembre 2006 5 01 /12 /décembre /2006 17:15

Je suis la

Je viens vers toi, étranger

Ou es ce moi l'étranger ?

Peu importe car désormais, je suis face à toi

Ne me demande pas mon nom

J'en possede des centaines, des milliers

Je suis simplement, le druide guerrier

Ceci est mon dernier nom

Je suis né dans un temps

Ou les hommes, à peine, commençaient à s'exprimer

Je viens des profondes vallées, prés du levant

Installe toi prés du feu, je vais te parler

Je me souviens des jours de mon enfance

De mon apprentissage des voies du Chemin

Je me souviens qu'en ce temps, je ne connaissais nulles souffrances

Dés le début, l'on m'a enseigné ce que devrais etre mon destin

Instruit jour aprés jour par les dieux

Non pas ceux qui vivent au Panthéon

De simples dieux, généreux et bons

Qui vivaient parmis mon peuple, sans rire de nous, dans les cieux

De cet enseignement, je te parlerais plus tard

Sache simplement, que je n'ai pas connu de parents

Ni mere, ni pere pour me parler le soir

Je parlais aux dieux et au vent

Ce n'est que bien plus loin

Pendant mes longs voyages dans le temps

Lorsque je suivais le Chemin

Que j'ai compris, ce qu'étais cet enseignement

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
c'est en avancant dans le temps que l'on comprend ce qu'avant nous a appris.<br /> Ce que tout ce que nous avons vécxu nous a appris ;-)<br /> beau poeme, Treize ;-)  <br /> Biz<br /> Sophos
Répondre
Z
Un nouveau grand rendez-vous !
Répondre
M
Coucou Treize !Un autre fabuleux épisode du Druide Guerrier. Mais à quel endroit son périple va t-il s'arrêter ? Porté par le vent sans frontière d'espaces et de temps, je sens que ce personnage fantastique nous réserve bien des surprises. Élevé par des dieux, n'ayant pas eu de parents, il est à lui seul un être bien divin. Bisous. Maja.
Répondre
T
Maja, tu es trop impatiente...l'aventure ne fais que commencée...lol<br /> Et j'avoue que je ne sais pas ou il va nous emmener...
T
Sagement assise près du feu... je t'ai écouté parler druide guerrier des lointaines contrées, étrangères à ce Monde et à ce Temps. <br /> C'est à travers le doux son de ta voix d'où sortaient de fascinantes et curieuses paroles,  que j'ai cru voir les dieux et entendre le vent me siffler des mots à l'oreille. :)<br />    
Répondre
T
C'est un beau commentaire ça, tout plein de poésie comme j'aime. Merci beaucoup