Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voir le monde

Rechercher

8 novembre 2006 3 08 /11 /novembre /2006 09:20
Guerrier, il était
Guerrier, il est resté
Il revient des enfers
Ou ne perçent nulles lumieres
Epée au clair
Il est l'orage et le tonnerre
Druide des douces contrées
Il reprends son voyage inachevé
Dans les vallées profondes et encaisées
De nouveau son cor va sonné
Sur ses levres, viennent les incantations
Le transformant tantot en loup, tantot en faucon
Dans la fraicheur du matin
Il voyage serein
Il est mort mille fois et mille fois, il est revenu
Parcourant la Terre de son ame nue
Il suit le Chemin
Comme le faisait l'enchanteur Merlin
Il suit aussi la voie du guerrier
Lui, qui possede le coeur à face dédoublée
Les étincelles de sa vie sont ranimées
 Ressemblant désormais à un immense brasier
Le vent apporte une complainte
 Chants oubliés de vies défuntes
Qui sait ce qui l'attends demain
Mais il avance, et ne pleure pas sur son destin
C'est un enchanteur
Magicien des premieres heures
Laissons le aller
Qui sait, si un jour, il ne viendras pas nous racontez
Le mystere de son épopée
Qui sait, si un jour, le voile ne serra pas levé.







PS : Il y a un petit moment que je n'avais pas écris un poeme dans le genre "fantasy" (si nous pouvons appeler cela de la fantasy). Un poeme trés librement inspiré de ma lecture du moment, le deuxieme volume du "codex Merlin" de Robert Holdstock.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bisous grand frère, c'est très joli tu le sais ça, tu es inspiré par ta muse...La mienne m'a quitté, mais j'espère en retrouver une très prochainement ! Oh pas ce que tu penses, je ne cherche pas aventure et tu dois le savoir...Je voudrais juste retrouver le doux gout des mots qui ensorcèlent , le gout des mots courts, le gout des mots qui vibrent au fil de mes pensées...Prends soin de toi surtout Aurélien, je dépose un bisou sur ta joue en gage d'amitié profonde.Florence
Répondre
T
Je découvre ta poésie par l'intermédiaire de Maja...<br /> Fantastique ce poème... <br /> Dans le genre fantasy, tu manies la plume comme un magicien manie sa baguette...<br /> Quelle belle épopée racontée par un fier guerrier. <br />    
Répondre
M
C'est magnifique !Hier je l'ai lu plusieurs fois et je l'ai relu encore aujourd'hui. J'adore ! Mais c'était évident avec moi non ? En tout cas, j'aime beaucoup ta façon de raconter l'épopée du druide. C'est magique. J'aime quand tu dis : laissons le aller... je le vois très bien partir dans les plaines en solitaire. Gros bisous à toi ami poète.Maja.
Répondre
Z
Excellente lecture et poeme idem !
Répondre