Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voir le monde

Rechercher

17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 23:36



Je voulais t’écrire des larmes de joie,

Comme des diamants purs et joyeux.

Je voulais t’écrire des larmes de tendresse,

Pour en faire l’écrin de ta vie.

 

Je voulais t’écrire des larmes de printemps,

Pour donner à ton jardin, le vert espoir.

Je voulais t’écrire des larmes d’été,

Pour vaincre le gel des doutes qui dévorent le cœur.

 

Mais mon cœur est vide de larmes.

Vaincu par les batailles de joies et de colères.

Il est dans l’obscurité, à nulle part, là où aucune boussole n’indique le nord.

Mille morceaux de mille sentiments  de moi  se brisent en éclats.

 

Regarde mon ciel, il est noir désespoir.

La lumière, de peur d’être engloutie, n’ose plus venir ici.

Regarde mon jardin, incendié par l’inquiétude.

Me pardonneras-tu de n’être qu’un homme ?

 

Je ne peux pas, je ne veux pas, maintenant, chanter l’adieu aux larmes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
:-)Effectivement, pour qu'une utopie n'en soit pas une, il faut y croire et la laisser vivre....
Répondre
T
<br /> Voilà, je savais bien que tu comprendrais parfaitement <br /> <br /> <br />
C
Oui vraiment ... J'ai bien fait de passer ce soir ...J'ai rencontré un charmeur de mots ...
Répondre
T
<br /> Merci beaucoup du compliment !<br /> <br /> <br />
C
Pourquoi utopique ?
Répondre
T
<br /> Utopique parce que j'ai pas envie d'y croire <br /> <br /> <br />
D
ma suite perso au poeme.................Il n'est pas question de déposer les armes.Le courage de repartir est primordial pour l'ameChacun peut repartir sur le chemin de la vieQui peut si l'on veut ,aller jusqu'a l'infini.
Répondre
T
<br /> ça pourrais être une des suites en effet...les possibilités sont vaste. On peux aussi déposer les armes pour un temps et repartir au combat que bien plus tard.<br /> <br /> @ bientôt.<br /> <br /> <br />
A
Qu'il est triste ce poème mais bien écrit ! C'est le printemps, le soleil revient et automatiquement le moral va remonter. Bon courage!
Répondre
T
<br /> Triste ? Peut être qu'il l'est en effet...mais ça change un peu aussi ^^<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />