Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voir le monde

Rechercher

28 février 2009 6 28 /02 /février /2009 13:18

Flux et reflux d’un monde qui s’efface,

Je sais venir la déferlante ténébreuse.

Autour de moi, c’est une guerre impitoyable.

Quasi silencieuse, j’en crains l’issue qui se dessine.

 

Je ne suis qu’un lâche observateur silencieux,

Je devrais prendre les armes et lutter.

Non, je me tais.

Comme une bête apeurée de son ombre, je me tais.

 

La chaire dont je suis issue tremble,

Tremble sous les infernaux coups de butoir.

Ces coups qui arrachent des larmes à son cœur.

Le temps de la douleur silencieuse est là.

 

La marée monte et submergea les âmes,

Je sens la faucheuse rôdée tout près.

Elle attend que la mer bascule,

Je vois son ombre au-dessus du gouffre.

 

Vent, réveille-toi, je t’en conjure.

Souffle le changement du bien maintenant.

Pour elle, je t’en conjure.

Tuons les ténèbres, tuons la ruine qui sépare.

Partager cet article
Repost0

commentaires