Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voir le monde

Rechercher

2 décembre 2008 2 02 /12 /décembre /2008 08:12


Cher Père Noël,

 

Il y a un sacré paquet de temps que je t’ai écrit pour la dernière fois. Oui, je t’ai laissé sans nouvelles depuis plus de 20 ans, mais avouons que tu n’as pas fait grand effort non plus pour en donner !

 

Pourquoi t’écrire ? J’avoue que je me le demande…C’est vrai que nous nous sommes quittés en mauvais termes. Après avoir découvert ta supercherie, je comprends que tu eus été fâché après moi d’avoir divulgué l’information un peu partout.

Venons en maintenant au cœur du sujet. Ce n’est pas une lettre te priant de m’apporter des tonnes de cadeaux mais plutôt une petite suggestion que j’ai à te faire.

 

Plutôt que d’apporter des tonnes cadeaux, tu ne voudrais pas remporter, là-bas, dans le grand Nord quelques petites choses avec toi ?

Dans ton immense hôte, tu pourrais remporter avec toi la pauvreté, la souffrance, les maladies graves, la famine, la tristesse etc.

Tes lutins auraient, certes,  beaucoup à faire mais ils pourraient dès lors, entamer un immense recyclage. Tu feras ainsi le bonheur d’un plus grand monde et en plus de cela, tu ferais toujours le bonheur des enfants mais aussi  celui des grands.

Allez fait un effort ! Comment ça ? C’est à nous de faire ceci ? J’avoue que là, tu n’as pas totalement tort. Mais emmène avec toi ce que nous pouvons changer s’il te plait.

 

Plus sérieusement, n’oubliez pas que ce week-end, c’est le téléthon. Un excellent moyen d’aider la recherche en faisant des choses plutôt sympathiques ! ou faites simplement le 3637

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bravo mon frère, je te fait un énorme bisou<br /> Flo
Répondre
T
<br /> Merci petite soeur.<br /> <br /> Doux bisous à toi !<br /> <br /> <br />