Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voir le monde

Rechercher

7 septembre 2008 7 07 /09 /septembre /2008 17:32



Des méandres de la rivière du temps ,

Tu es venue te poser sur la branche.

Je t’ai écouté chanter doucement,

Les feuilles noires sont alors tombées en avalanche.

 

Chantant une vie que je ne voulais pas voir,

Tu as fait tomber la forteresse, par la vérité.

Tu as fait plus que croire.

Tu as donné, de nouveau, sans compter.

 

Ton cœur a grondé devant les murs de ma prison,

Fulminé sur les graffitis de ma cellule.

Sonne le tic-tac à la pendule.

Tout s’arrête, plus aucun son.

 

Enfin, ton chant de la vie qui s’élève,

Clair comme un matin du monde.

Une nouvelle musique vient de ton cœur, de tes lèvres,

La Lune est brune, est blonde.

 

Mes yeux voient maintenant, un autre univers.

Ô toi, qui as chanté la vie nouvelle,

Je plante une poésie en ton nom, dans la nouvelle terre.

Que je nourrirais des larmes de joies venues du ciel.

 

Je chante à mon tour, pour toi.

Je chante l’arbre de vie

Dans un monde criant de froid,

Je bannirais du tien, les soucis.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
magnifique apprend moi a ecrire a tourner mes phrases
Répondre
T
<br /> Je t'ai filer 2-3 "trucs", maintenant, à toi de jouer ;-)<br /> <br /> <br />
F
Bisous mon frère, il est très beau ton poème, une muse nouvelle? :)Bisous, Flo
Répondre
T
<br /> Euh...je te raconterais tout ceci tite soeur ^^<br /> <br /> Bisous tout doux.<br /> <br /> <br />
A
Que tu le veuille ou non, je le trouve tres beau celui la aussi.
Répondre
T
<br /> Merci beaucoup. Je ne discuterais pas davantage avec toi de la qualité de ce poème, tu es trop tètue ^^<br /> <br /> Bisous tout doux<br /> <br /> <br />