Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voir le monde

Rechercher

21 avril 2008 1 21 /04 /avril /2008 11:31

Les souvenirs, pierres du passé,

Fondation du temps présent

Certaines se ternissent au fil du temps

D'autres choieront sous les coups de la marée.



Peu m'importe ce qui fût,

Peu m'importe ce qui sera,

Car toi, tu ne viendras pas.

J'ai recouvert la vue.



J'ai livré suffisamment de guerres,

Perdu tellement de batailles,

Que je sais échapper à tes tenailles,

Que je peux tutoyer le gardien des enfers.



Il restera peut être quelques souvenirs,

Mais la voie est désormais close pour toi.

Ce n'est pas une hirondelle de printemps que tu vois

Mais bien le dragon qui s'envole, pour ne pas revenir.



J'ai livré la guerre des milles larmes

Comme celle de la grande colère

Traversé les sept cercles de l'enfer

Ainsi se forge la lame de l'âme.



Tu as cru mais tu n'as pas écouter

Je te montrerais pas cette lame

Elle reste protégée par le coeur et l'âme

Ces endroits auxquels tu ne peux accéder.



Car la voie est close

N'essayes pas d'en forcer le cadenas

Car c'est une bataille, que tu perdras

La voie est désormais close

Pour toi.


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Tel un bouclier robuste que tu dresserais devant elle,tu ferme les portes le regard et le coeur. Qui protége tu, toi ou elle? De belle lignes Treize, de belles phrases.
Répondre
F
Peut-être ne le méritait-elle pas de rejoindre cet eden, cette partie de toi, qui est au plus profond de ton coeur et qui doit se gagner avec de la gentillesse, des mots doux et surtout beaucoup d'amour Tendesse, Flo
Répondre
T
<br /> Je ne sais pas si c'est une question de mérite...peu importe de toute manière.<br /> <br /> Merci pour ce commentaire bien poètique.<br /> <br /> Je te fais de tendres bisous mon amie.<br /> <br /> <br />