Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voir le monde

Rechercher

1 avril 2008 2 01 /04 /avril /2008 14:50

J'ai marcher longuement sur ce chemin

Jonché d'ornières et de la poussière des souvenirs,

Je ne voulais plus croire qu'à deux, puissent s'écrire demain.

Voyageant avec le poids mort du juge intérieur qui ne servait qu'à noircir.



Mais l'hiver fini lui aussi par mourir

Car la roue du temps, ne s'arrête point.

Le printemps sous un vent doux, commença à luire

D'une douce aquarelle peinte, esquissant un nouveau demain.



Je entendu ta voix parler à mon coeur

Alimentant l'incendie qui couvait,

Brûlant la peur des erreurs

Et les souvenirs erronés.



La fin de l'hiver avait enfin sonnée.

Dans ce doux printemps,

Mes os et mon âme fatiguée s'éveillaient

Comme s'éveillaient de tendres sentiments.



Tout changea, l'horizon perdant son gris

Les souvenirs eurent les lèvres cousues, tendrement

Mon coeur chante la vie,

Tout simplement.



La flamme est devenue brasier

Enflammant l'espoir d'une nouvelle vie,

Elle éveille le phénix sur son bûcher

La nuit est maintenant finie.



Mais avant de laisser les pensées courir

Ils me restent quelques mots à chanter

Car le coeur et la raison viennent de s'unir

Pour qu'un nouveau soleil puissent les bercer...


Je t'aime

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonsoir Treize,quel délice glisse sur tes mots ,mots qui disent et qui dans l'amour enlisent.Merci pour cela, j'aime, j'adore, douceur tendre en les lisant.Bien à toi.
Répondre
T
<br /> Salutations toi<br /> <br /> Merci pour tout ces compliments et ravi évidemment qu'ils te plaisent ces mots !<br /> <br /> <br />
F
Tu n'as pas encore ôté? Et cette couleur orange sous les titres des modules, d'où vient-elle?
Répondre
T
<br /> Je vais regler ceci...dés que j'aurais compris le truc...lol<br /> <br /> <br />
F
ôte ce que je t'ai dit :(Bisous mon frère, je pensais t'aider
Répondre