Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voir le monde

Rechercher

6 mars 2008 4 06 /03 /mars /2008 16:34
phenix.1181047853.jpg

Un feu ardent inonde le bûcher

Les flammes étouffent la dernière vie

C'est chaud comme l'intérieur du soleil

Bientôt ne restera que les cendres...



C'est la nuit

Tout est fini.



L'aube se lève sur un soleil brûlant.

Les cendres du bûcher...

Elles s'enflamment.

Frappé par les rayons d'Hélios

Un nouveau bûcher est en train de naître.

Le cri, le cri déchirant, hurlant la naissance

Hurlant la vie, le retour sur Terre.

Son coeur chante la fin et le commencement,

Qui ne sont qu'un.

Des larmes de chaleurs s'épandent pour son ancienne vie.

Et la douleur, de tout recommencer.



La roue du temps est revenu au départ pour lui,

L'unique immortel.

Dans ses plumes aux éclats de soleil et de feu,

Il est encore plus beau, plus fier, plus majestueux.

L'empereur des cieux est de retour

Le phénix reprends son envol




 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
joli drapeau !!!
Répondre
T
Merci bien camarade !
F
Bisous et bon dimanche mon frèreAmitiés, Flo
Répondre
T
Comme je réponds en retard, je te souhaite un bon lundiBisous
A
Superbe Immortel, j'adore le texte et l'illustration, tout est beau !!!Bon week-end, Adû
Répondre
T
Merci pour le texte. Pour l'illustration, c'est juste une petite recherche sur la web qui m'a permis de la dégoter.Bon week end à toi aussi !
F
Il renait de ses cendres et encore plus fort qu'avantBisous, Flo
Répondre
T
Oui, c'est la légende du phénix en effet !Bisous doux