Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voir le monde

Rechercher

2 avril 2007 1 02 /04 /avril /2007 19:28

J'arrache les plantes de mon jardin

La terre est fatiguée

D'avoir nourrie ces plantes affamées

Je ne replante rien



J'enlève les graines éparpillées

Par le temps

Le vent

Et les sentiments desséchés



Je retournerais la terre du jardin

Mais pas pour y trouver un trésor chimérique

Ou un univers fantastique

Je le ferais, pour planter les graines de demain



Le jardin est désert

Les oiseaux ne viennent plus

La fontaine ne coule plus

Reste ce silence de cimetière



Personne n'ose pénétrer dans cet endroit

Siège jadis d'aventures sans fins

D'histoires sans demain

Personne n'ose pénétrer la bas



Le seul habitant de ce jardin

C'est son propriétaire

Maître de cette terre

Il ne laissera plus personne pénétrer par le fameux Chemin


Seul les exilés

Ne seront pas bannis

Et pourront y venir jours et nuits

Sel les exilés pourront s'y reposer



Mais avant cela

Il faudra partiellement replanté

Et trier

Avant de retourner la bas

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Tu me sembles bien triste Aurélien, je sais que ça doit-être de ton coeur que tu parles...BisousFlo
Répondre
T
Je suis simplement fatigué, ne t'inquietes pas tite soeurGros bisous